Sous l’action conjuguée des intempéries, la couverture et la façade de votre maison vieillissent et perdent de leurs efficacités. Les mousses et lichens qui les colonisent sont un signe de cette dégradation qu’il est nécessaire de stopper grâce à un traitement hydrofuge coloré ou incolore. Fini les mousses, traces rouges et noirs de pollution ! De plus, le traitement hydrofuge a la particularité d’être longue durée, ce qui vous assure une certaine tranquillité.
Le traitement de la toiture consiste à nettoyer les tuiles, pulvériser un produit antimousse et appliquer un hydrofuge pour une protection longue durée.
Voici les étapes à suivre pour nettoyer une toiture :
Grâce à la rénovation de votre façade et l’application d’un hydrofuge incolore, celle-ci retrouve un aspect neuf. Les 3 étapes indispensable pour faire une hydrofugation de façade sont: Le Nettoyage, L’application d’un Antimousse et L’application d’un Hydrofuge.
Le Nettoyage:
Pour nettoyer la façade avant l’application d’un antimousse et de l’hydrofuge coloré ou incolore, les techniciens expérimentés d’ENERGIE CONSEIL utilisent un nettoyeur moyenne pression afin de ne pas abîmer l’enduit. L’objectif : éliminer les salissures biologiques et les traces de pollution.
Application d’un Antimousse:
Notre traitement antimousse façade est appliqué par nos techniciens via la technique de pulvérisation directement sur le support. Son pouvoir assainissant puissant a un effet immédiat : l’élimination en profondeur des germes et racines qui se sont progressivement formés sur votre crépi. Ce traitement a également l’avantage de ne pas abîmer le support. Algimouss est un produit respectueux de votre façade. En phase aqueuse, sans javel ni acide, notre antimousse façade est un traitement longue durée pour votre maison.
Application d’un hydrofuge:
Après avoir été nettoyée et traitée pour éliminer les germes et racines en profondeur, la façade a besoin d’un traitement hydrofuge pour obtenir une protection optimale et durable. En effet, l’hydrofuge façade incolore retarde le développement des végétations et empêche que le phénomène de porosité ne revienne trop vite sur le crépi. Avec son application sur le support au pulvérisateur, Algifuge façade rend ainsi la façade autonettoyante grâce à ses propriétés uniques. Le produit forme une protection invisible directement sur le matériau, empêchant l’eau de s’infiltrer. En cas de pluie, l’eau va ainsi glisser sur le support en entraînant avec elle toutes les salissures.