ISOLATION THERMIQUE ET PHONIQUE

L’isolation thermique vise à empêcher les transferts de chaleur entre un milieu chaud et un milieu froid. Il faut savoir qu’environ 30% des déperditions de chaleur se font par le toit. L’air chaud étant plus léger que l’air froid, il a tendance à monter et, vous l’aurez compris, s’échapper par la toiture.

Le service technique ENERGIE CONSEIL vous propose deux façons pour réaliser votre projet d’isolation: L’isolation des combles perdus par Soufflage et L’isolation sous-toiture avec un Isolant mince Thermo-Réflecteur à multicouches.

L’isolation par soufflage

L’isolation par la technique du soufflage est optimale pour les « combles perdus ». Cette méthode permet notamment de bien isoler les moindres recoins et ce très rapidement.

Les différentes étapes indispensables pour réussir l’isolation de ses combles par soufflage sont:

L’isolation par un Isolant mince Thermo-Réflecteur (ITR)

L’isolant mince est un isolant léger et de faible épaisseur, laquelle varie de quelques millimètres à quelques centimètres :

  • Il est constitué d’une ou plusieurs couches d’aluminium assemblées entre elles et de couches intermédiaires de différentes natures : feutre, ouate, mousse, etc. C’est pour cela qu’on l’appelle aussi isolant multicouche.
  • Ces couches agissent comme des réflecteurs, c’est-à-dire qu’elles renvoient le rayonnement thermique et empêchent ainsi les déperditions de chaleur. C’est pour cela qu’on l’appelle aussi isolant réflecteur

L’isolant mince est léger, souple et maniable, ce qui le rend très simple et agréable à installer. Il peut être posé sur toutes les formes et toutes les surfaces par l’Intérieur ou par l’Extérieur.